organisme emploi handicap

Emploi et handicap : à quels organismes s’adresser ?

En tant que porteur de la reconnaissance travailleur handicapé, de nombreux organismes peuvent vous venir en aide au moment de votre recherche d’emploi.

Parmi eux :

MDPH : Maison Départementale des Personnes Handicapées

La MDPH délivre la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), document indispensable à votre recherche d’emploi si vous décidez de déclarer votre statut travailleur handicapé. La RQTH vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’aides à l’insertion professionnelle. Consultez le site officiel des maisons départementales des personnes handicapées.

L’AGEFIPH : Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées

L’Agefiph propose des aides financières et dispose d’un réseau de partenaires important. C’est l’un des organismes de référence dans le milieu du handicap, investi d’une mission de service public.
Plus d’informations sur le site de l’Agefiph.

CAP EMPLOI

est un organisme de placement qui fonctionne de façon similaire à Pôle Emploi. Un conseiller vous accompagne dans votre recherche d’emploi et vous propose des postes en adéquation avec votre projet professionnel.

L’ADAPT : Association pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées

L’ADAPT a créé le Réseau des Réussites, réseau de bénévoles proposant un parrainage vers l’emploi à toute personne en situation de handicap. Découvrez le fonctionnement du réseau sur le site de L’ADAPT.

L’AFPA : Association pour la Formation Professionnelle des Adutles

L’Afpa (ou tout autre organisme de formation agréé) propose des formations qui vous permettront de compléter votre cursus scolaire, d’acquérir des compétences supplémentaires et ainsi de trouver plus facilement un emploi. Consultez la liste des formations professionnelles proposées par l’Afpa.

JOBEKIA : Bien sûr, toute l’équipe de Jobekia est à votre disposition pour toute interrogation relative à la recherche d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *