veille offres emploi

Se tenir informé de l’actualité au cours de sa recherche d’emploi

Il est essentiel de rester connecté au marché du travail pendant sa recherche d’emploi. Les choses évoluent vite, en particulier sur certains secteurs tels que l’informatique. Voici quelques pistes pour organiser votre veille.

Rester connecté au marché de l’emploi

Suivre l’actualité du marché de l’emploi en général vous maintient dans une dynamique positive. Le marché du travail et les attentes des recruteurs évoluent en permanence, il est indispensable de s’en tenir informé afin d’adapter votre candidature et votre discours.

Vous devez également vous tenir au courant des dernières exigences de votre métier. Par exemple, si vous recherchez un emploi en tant que graphiste, il serait judicieux d’identifier les tendances en matière de design et d’ergonomie. Vous devez montrer à votre futur employeur que, même si vous n’êtes pas en poste, vous vous intéressez de près au secteur et que vous êtes employable immédiatement.

Ensuite, en sachant quels sont les métiers et secteurs qui recrutent, vous avez la possibilité d’affiner votre projet professionnel. Si vous vous apercevez qu’il vous manque certaines compétences , vous pouvez réagir et décider de suivre une formation.

Enfin, en tant que porteur de la reconnaissance travailleur handicapé, il peut être bénéfique de connaître les actions mises en place par les entreprises et l’évolution des politiques de recrutement des missions handicap.

Quels outils pour se tenir informé ?

Les sources d’informations ne manquent pas. En voici une liste non exhaustive:

  • la presse quotidienne régionale : en consultant régulièrement la presse, vous serez au courant en temps réel de l’évolution du marché de l’emploi local ;
  • les réseaux sociaux : les entreprises partagent de plus en plus leurs offres d’emploi sur leurs réseaux (Facebook, Twitter, blogs…), vous avez tout intérêt à y être présent et à les suivre ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *