telecoaching

Le télécoaching, une autre idée de l’accompagnement !

Lorsqu’on a besoin d’être accompagné sur une création de projet professionnel (reconversion, transition professionnelle, création d’entreprise) et que l’on n’est pas forcément mobile ou très disponible pour se déplacer, le coaching à distance ou télécoaching reste souvent la meilleure solution.

Le télécoaching, comment ça marche ?

Le télécoaching est une variante du coaching en face à face : il s’agit d’être accompagné par téléphone par votre coach à rythme défini entre vous et votre coach sur une durée de trois à six mois. L’objectif ? Vous accompagner à votre rythme sur une modalité de communication ne vous demandant pas de vous déplacer.

Les outils de télécoaching sont équivalents à ceux du coaching classique et les exercices écrits peuvent être transmis par mail. Le télécoaching sera encadré par un contrat stipulant l’objet du coaching, la durée, les modalités et la déontologie que s’engage à respecter le coach.

Le télécoaching, pour qui ?

En général, le télécoaching s’adresse aux personnes dont l’emploi du temps chargé ne leur laisse que peu de marge pour se rendre dans un cabinet de coaching. Mais le télécoaching répond de plus en plus à une demande croissante de la part des personnes en situation de handicap (mobilité réduite ou mal-voyant) qui souhaitent bénéficier des résultats positifs d’un coaching.

Le télécoaching apporte ainsi un confort indéniable pour être accompagné chez soi par une personne bienveillante et dynamisante. Chaque séance (qui ne peut excéder une heure par téléphone pour être efficace) peut être complétée par des échanges de mails.

Comment s’assurer des compétences d’un coach par téléphone ?

Comme pour le choix d’un coach en face à face, le premier entretien vous permettra de faire votre choix et de sentir si le courant passe avec le coach. Ce premier entretien doit être gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *